Ete
hiver

Newsletter : E-mail

        
Ajouter à mon profil Facebook Ajouter à mon profil
-----------------------

A LA UNE








- Trek Islande 2020 -

MERCANTOUR - PREALPES D'AZUR - VERDON - ESTEREL - VAR - CALANQUES - CINQUE TERRE - PIEMONT (VAL STURA) - ALPES DE LA MEDITERRANEE - ISLANDE


Votre guide de randonnée et guide de trek professionnel, pour vos plus beaux bivouacs :

Fabrice HENON
Accompagnateur en Montagne
guidetreks@gmail.com
06 23 07 52 77
Aventure dans une nature sauvage


Cliquer pour voir apparaître la fiche descriptive ou contacter Fabrice

64 ° Nord : Islande aux origines de la Terre - Treks du Laugavegur et Fimmvorduhals


Recevoir des infos randos treks bivouac ici


******* EXTRAIT DE LA FICHE DESCRIPTIVE *******



SEJOUR DE TREK AVEC BIVOUAC
64 DEGRES NORD : ISLANDE, AUX ORIGINES DE LA TERRE
TREKS DU LAUGAVEGUR ET DE FIMMVORDUHALS


21 au 30 Août 2020

Tarif : 1 650 € / personne


Un territoire unique sur Terre. Des paysages très diversifiés. L’aventure d’une traversée des Hautes Terres jusqu’à la mer. Émotion authentique en bivouac. Des espaces désertiques et la solitude face à l’immensité. Toute la palette de couleurs insolites du Landmannalaugar. Des fumerolles, une source d’eau chaude, des cratères, des glaciers, des cascades géantes, des lacs immenses et surtout des déserts volcaniques à couper le souffle. Sept jours de randonnée pour un résumé de toute l’Islande. Les deux treks les plus appréciés d’Islande réunis en un seul. Immanquable souvenir d’une vie.


Vendredi 21 Août 2020 : accueil à l'aéroport de Keflavik à 16h et transfert en bus de 16h30 pour le camping de Reykjavik. Installation au camping et vérification du matériel de bivouac de tous les participants. Dîner sur place.


Samedi 22 Août 2020 : Premières sensations entre lacs et cratères sur les hautes terres du Landmannalaugar

Traversée matinale en bus. Tout change et le volcanisme s’exprime sur les terres de l’Hekla, l’un des volcans les plus actifs d’Islande. Comme un camp de base au bout du monde, le Landmannalaugar nous attend. Installation du bivouac et déjeuner avant un après-midi surprenant de découvertes : paysages grandioses aux couleurs insolites, lacs immenses, coulées de lave, cratères et fissures. Et un bain dans les eaux naturellement chaudes pour rêver et s’imprégner encore des lieux. Un après-midi de 450 mètres de dénivelé positif pour 15 kilomètres de distance.


Dimanche 23 Août 2020 : Émotions hautes en couleur, premiers pas sur le Laugavegur

Vibrez l’intensité et la diversité des couleurs du volcanisme du Landmannalaugar en jaune, vert, noir, rouge et bleu. Des paysages uniques au monde. Et sentir les entrailles de la Terre aux odeurs soufrées des fumerolles sifflantes des solfatares, et laisser porter le regard au-delà des étendues d’obsidiennes.
Une journée de randonnée de 680 mètres de dénivelé positif pour 12 kilomètres de distance.


Lundi 24 Août 2020 : Quête d’altitude et immensité verdoyante aux confins du Landmannalaugar

Rencontre matinale avec les sommets des lieux, pour ouvrir toujours plus loin l’horizon. Quitter les hauts plateaux du Landmannalaugar par un relief étonnant. Apercevoir déjà au loin les premiers glaciers, et se laisser attirer par la douceur d’étendues verdoyantes steppiques jusqu’aux rives du Lac Alftavatn, et découvrir ses environs.
Une journée de randonnée de 450 mètres de dénivelé positif pour 17 kilomètres de distance.


Mardi 25 Août 2020 : Solitudes immenses des déserts de cendre volcanique.

Convivialité et bonne humeur pour franchir les torrents sans passerelle. Puis l’immensité désertique gagne, impressionne même. L’univers du silence, au-delà de toute forme de vie. Un moment fort, une sensation nouvelle. Une terre première. Un canyon en prime pour achever cette journée inoubliable.
Une journée de randonnée de 460 mètres de dénivelé positif pour 20 kilomètres de distance.


Mercredi 26 Août 2020 : Douceurs végétales, de canyon en balcons sur les glaciers.

Une journée de transition. Objectif : un des rares espaces boisés d’Islande. Et encore un canyon à franchir. Partout, la végétation d’altitude apparaît. Face à nous, les calottes glaciaires de volcans actifs d’Islande. De glace et de feu pour ce cratère bien connu en 2010. Avant l’apaisement végétal du charme bucolique de Porsmork.
Une journée de randonnée de 280 mètres de dénivelé positif pour 18 kilomètres de distance.


Jeudi 27 Août 2020 : Entre les glaciers, l’inoubliable rencontre avec l’éruption de 2010

Aux dires de locaux, peut-être la plus belle randonnée du pays. Son nom : Fimmvorduhals. En un mot : diversité ! Un caractère montagne plus affirmé, des crêtes panoramiques, des plateaux suspendus, un passage entre deux glaciers, et surtout, l’émouvante rencontre avec les traces de la dernière éruption de 2010 à répercussion mondiale, à fouler les pentes de deux cratères très récents, entre les coulées de lave tout juste figées. Un concentré d’Islande !
Une journée de randonnée de 900 mètres de dénivelé positif pour 13 kilomètres de distance.


Vendredi 28 Août 2020 : Cascades grandioses face à la mer.

Déjà la mer au loin, et la fin de notre traversée approche. Après les espaces ténébreux de la veille, le vert tendre et la surprise de plus de 20 cascades à découvrir, jusqu’à la très célèbre Skogafoss, à proximité de l’unique route de l’île. Retour au camping de Reykjavik en bus public, et bains chauds en soirée.
Une journée de randonnée de 100 mètres de dénivelé positif et 1100 mètres de dénivelé négatif pour 16 kilomètres de distance.


Samedi 29 Août 2020 : Marche urbaine de découverte de Reykjavik, shopping et déjeuner

Départ du camping à pied pour la découverte de l’une des plus petites capitales du monde, calme au charme discret. Quelques lieux anecdotiques à découvrir ensemble, avant de déjeuner ensemble. L’après-midi, temps libre octroyé à chacun, pour le shopping et l’achat de souvenirs notamment. Soirée libre. Nuitée au camping de Reykjavik.


Dimanche 30 Août 2020 : Retour à l’aéroport et en France

Départ très tôt le matin du camping de Reykjavik avec les navettes de l’aéroport et retour en France.

Séjour agrée par Azur Mercantour Nature IM006150013


Mentions légales :

Fabrice HENON
Accompagnateur en Montagne
1 Avenue du Mont Saint Jean
06600 ANTIBES
Siret 793 813 411 00030
Site internet conçu par www.realite-virtuelle.net
Site internet hébergé par OVH

__________________




:: Accompagnateur en Montagne - Guide Trek :: 1 Avenue du Mont Saint Jean :: 06600 ANTIBES :: tel - 06 23 07 52 77 - :: accompagnateur en montagne mercantour guide.rando.mercantour@gmail.com ::

Création : www.realite-Virtuelle.Net


Les mots clés vous ayant aidé à découvrir ce site sont :
guide rando mercantour , guide randonnée mercantour , guide rando parc national du mercantour , accompagnateur randonnée mercantour , guide rando alpes maritimes , guide rando prealpes d'azur , guide randonnée préalpes d'azur , guide rando parc naturel régional des préalpes d'azur , guide trekking Alpes de la Méditerranée , guide trekking Argentera - Mercantouraccompagnateur montagne préalpes d'azur, guide rando estérel , guide rando esterel , guide randonnée estérel , accompagnateur en montagne estérel , guide rando verdon , guide randonnée verdon , accompagnateur en montagne verdon , guide rando calanques de cassis marseille , guide rando parc national des calanques , guide randonnée calanques cassis , accompagnateur montagne calanques cassis , guide rando cinque terre , guide randonnée cinque terre , guide trekking , guide d'expédition , guide trek islande , guide trekking alpes de la méditerranée , guide trekking argentera mercantour , guide trek islande , Grande Traversée du Mercantour



biathlon 06